orkambihcp.com Revisión:
ORKAMBI® (lumacaftor/ivacaftor) | Officiel HCP Site - Officiel fournisseur de soins de santé site web pour ORKAMBI® (lumacaftor/ivacaftor). Comprend des informations importantes sur la sécurité.
País: 52.20.23.105, Amérique Du Nord, US
Ciudad: -77.4728 Virginie, États-Unis
Produit assez efficace, compact et complet. Durabilité de la lame à voir avec le temps, mais dans l'immédiat il fait le job. Idéal pour les sourcils, petit bonus qui ne gâche rien ;)
Beaucoup de grandes généralités, et un émerveillement continu de l'auteure pour les surdoués. L'intérêt de l'ouvrage : pointer du doigt certaines différences propre au surdoué dans les différents domaines et étapes de la vie, des caractéristiques propres. Ce qui a pu être vécu comme des anomalies de fonctionnement peut ainsi être réintégré dans de nouvelles perspectives. J'ai trouvé le ton assez infantilisant, et l'auteure revient beaucoup sur l'enfant surdoué (certes, l'enfant devient l'adulte, mais...), notamment cette appellation de "zèbre" qui me semble bien plus utile pour aider un très jeune enfant qui se construit et vit mal ses différences, que pour un adulte. L'ouvrage rencontre beaucoup de limites, car il n'est possible de se baser que sur les cas de figure de surdoués détectés et dont le fonctionnement a été étudié / pris en considération. On se base ici sur les cas de figure finalement qui sont les plus simples, et il y a de fortes chances de ne pouvoir piocher que des bribes deci delà, car c'est comme si l'on évoquait le parcours d'un individu qui ne soit pas surdoué mais qui serait totalement linéaire, sans heurt particulier, avec une famille conventionnelle et normale, etc. Il y a déjà chez quelqu'un qui n'est pas surdoué tellement de paramètres qui peuvent l'impacter, alors pensons au surdoué chez qui il y a exacerbation... Je n'ai pas vraiment compris à qui s'adresse l'ouvrage, et c'est le problème du style et du ton. Parfois au surdoué qui s'ignore, parfois à l'entourage du surdoué ou aux parents d'un surdoué ? Ce n'est pas clair.